Ateliers de co-développement

Référents handicap publics-privés

Pourquoi un groupe de CO-DEV de référents handicap ?


Dans le cadre de votre fonction de référent handicap, vous agissez souvent seul(e), sans pouvoir échanger sur votre quotidien et surtout sans confronter vos problématiques à d’autres.
Le co-développement permet d’échanger entre pairs en apportant des solutions concrètes par le biais de l’intelligence collective. 
La méthode facilite l’appréhension de la complexité et le croisement de multiples regards sur les situations, les structures et les hommes. L’organisation de ce groupe mixte vous permettra d’enrichir vos pratiques et votre réseau.

Le co-développement, qu’est-ce que c’est ?

 
Le co-développement est un dispositif pédagogique original basé sur l’apprentissage collectif à partir de cas concrets et vécus apportés par les participants, chacun jouant le rôle de client ou de consultant. C’est un vrai levier de développement professionnel.

 

Déroulé du processus 


8 participants sur 8 sessions à raison d’une séance par mois. A chaque séance, un référent joue le rôle du « client » c’est-à-dire celui qui présente un sujet qui compte pour lui : une préoccupation, une difficulté (problème), ou un projet, pour lequel il souhaite avoir l’éclairage du groupe pour prendre du recul, surmonter un obstacle, ouvrir des options, partager des pratiques.


Les autres participants appelés « consultants » vont jouer un rôle essentiel pour éclairer le « client », à l’aider à réfléchir, à prendre du recul, à trouver de nouvelles voies.


L’animateur, joue le rôle d’un facilitateur qui va permettre au groupe de monter en puissance dans sa capacité à accompagner le client. Il est garant du respect des règles de fonctionnement du co-développement professionnel.

 

Tarif pour les 8 sessions à raison d’une session par mois de 3h : 1200 euros HT par stagiaire

 

Dates sessions : Mardi 15 décembre 2020 / Mardi 26 janvier 2021 / Jeudi 11 février 2021 / mardi 16 mars 2021 / Jeudi 08 avril 2021 / mardi 18 mai 2021 / Jeudi 17 juin 2021 / Mardi 6 juillet 2020

En fonction des mesures sanitaires en cours, les sessions pourront avoir lieu à distance ou en présentiel.

Horaires : 9h30 – 12h30 
Lieu : Paris 8ème, métro Franklin Roosevelt

 

Inscription par mail à :

brandon@arthur-hunt.com, à l’attention de Mme Brandon Soumiya.

 

Inscriptions closes à l’inscription des 8 participants 

 

 

Arthur Hunt Consulting dispose d'un agrément formation sous le numéro 11 75 28387 75.


 

© Arthur Hunt Consulting 2020